Une recherche constante d’alliance et d’osmose pour donner à voir le végétal autrement. « J’essaie par mes créations de capturer l’allure si unique des végétaux, de retranscrire les émotions qu’ils suscitent en moi et de les mettre en scène dans la narration qu’ils m’évoquent».
Dans son atelier il transforme sans les contraindre pissenlit, trèfle, pavot, hortensia, lichen… glanés au cours de ses promenades, en oeuvres par lesquelles le cycle du temps s’arrête et devient poésie de la fragilité de l’instant.Entre prise de conscience et beauté de l’éphémère, méditation et radicalité de la nature, Duy Anh Nhan Duc plonge sans cesse dans la beauté du vivant.
Son travail a fait l’objet d’expositions à Paris au sein de chez Colette, au Musée en Herbe, au Parc Floral. En Asie à la Galerie Paris 1839 à Hong Kong et en Chine au sein de l’Institut Français de Pékin, du centre d’art international de Changsha ou encore de Zinitang Loft à Shenzhen. Cet été l’artiste a présenté du 12 juillet au 17 septembre 2017 un solo-show au sein du centre d’art de la ville de Châteaugiron en Bretagne.