L’édito #2026

Olivier Castaing

Cette année est particulière pour nous : la Galerie fête son 18e anniversaire !
18 ans de passion, de créativité, et surtout, 18 ans de rencontres inoubliables avec des artistes remarquables, des collectionneurs vigilants et enthousiastes et un public fidèle. Cet anniversaire marque un jalon important que nous sommes impatients de célébrer à vos côtés.

Alors que nous tournons la page d’une année riche en émotions, qui nous a donné un avant goût du changement climatique, d’une multiplication inédite des conflits et des victimes de part le monde, les artistes se joignent à moi pour vous adresser nos vœux les plus chaleureux pour cette nouvelle année. Que 2026 soit remplie d’inspiration, de succès et de moments précieux et que nous sachions plus que tout apprécier la chance que nous avons de vivre dans un pays en paix, d’avoir un toit et de manger à notre faim.

La programmation 2026 s’annonce tout aussi exaltante : expositions captivantes, nouveaux talents à découvrir, et retours attendus d’artistes phares. J’ai hâte de partager avec vous mes coups de cœur, ces œuvres et artistes qui m’ont touchés et inspirés. Ces moments de découverte sont au cœur de ce qui rend notre métier si vibrant et précieux.

Dès à présent je vous donne rendez-vous pour la 3ème édition de Ceramic Brussels, salon dédié à ce médium, qui se tient à Tour & Taxis du 21 au 25 janvier prochain, avec des oeuvres de Bachelot&Caron, Matthieu Faury, Safia Hijos, Muriel Persil et Onno Theelen.

A compter du 15 janvier 2026 je serai heureux de vous dévoiler les toiles du peintre guadeloupéen Alain Joséphine dont ce sera le premier solo show parisien … une ode à la nature et à la couleur … à ne pas manquer !

Ce mois de janvier marque également le 10ème anniversaire de la représentationde La Fratrie, et pour fêter cette occasion Luc & Karim ont crée un ensemble de sculptures inédites dans leur veine subtilement décalée.

Le mois de mars sera placé sous le signe du dessin … avec un dialogue entre 3 approches singulières du dessin : les derniers dessins au stylo à bille bleu et de couelurs de Konrad dont un exceptionnel portrait de l’acteur américain Clint Eastwood, les narrations d’une inquiétante étrangeté toutes en nuances anthracite au graphite et pierre noire de Raphaël Tachdjian et enfin les portraits frontaux, saisissants et hyperréalistes de la jeune artiste française Marie Boralevi.

Autre rendez-vous printanier avec le salon Art Paris au Grand palais du 26 au 30 mars, dans la section French design ou je partagerai un stand avec le designer français Nicolas Aubagnac.

La suite du programme vous sera dévoilé au moment de Pâques …

D’ici là, je tiens à remercier nos amis et collectionneurs, pour leur soutien indéfectible. Votre confiance et votre curiosité sont le moteur de notre travail et le reflet de notre succès. Chaque œuvre qui trouve sa place chez vous témoigne de ce lien unique qui nous unit.

Que cette année soit marquée par de nouvelles découvertes, des moments partagés et une passion commune pour l’art. Nous avons hâte de continuer à écrire cette belle histoire avec vous.

C’est enfin l’occasion de remercier les artistes qui me font confiance et tous ceux qui soutiennent la galerie depuis 18 ans déjà … vous êtes formidables et sans vous rien de tout cela ne serait possible … et de vous souhaiter une année 2026 sereine et riche en belles rencontres artistiques.

Merci du fond du cœur.